Le Militant (logo)  

Année 80, no 5       le 8 février 2016

 
(ÉDITORIAL)

Opposons-nous à la descente
et au meurtre par le FBI en Oregon !

 
Le Parti socialiste des travailleurs appelle les travailleurs à s’unir pour exiger que le gouvernement US libère les éleveurs Dwight et Steven Hammond ! Nous devrions également nous unir pour dénoncer l’assassinat de Robert Finicum par le FBI et la police ainsi que l’arrestation d’Ammon Bundy et d’autres participants à l’occupation de de la réserve faunique Malheur sous des accusations de complot.

Les Hammond ont été emprisonnés à deux reprises pour la même fausse accusation d’incendie criminel alors qu’ils cherchaient à protéger leur ranch et leurs moyens de subsistance de l’ingérence et de l’abus du gouvernement. Leur peine de prison a été prolongée, de façon abusive, par le système fédéral de « justice » en appliquant les lois anti-ouvrières contre le terrorisme.

La Loi antiterroriste et pour la peine de mort efficace de 1996 ainsi que d’autres mesures adoptées à la suite de l’attaque contre le World Trade Center et le Pentagone le 11 septembre 2001 sont utilisées contre les droits des travailleurs. C’est ce qui est arrivé aux Hammond. Et Washington utilisera ces lois pour viser ceux qui luttent contre les attaques des patrons et du gouvernement, des piquets de grève syndicaux aux manifestations contre les abus de la police.

Quoique l’on puisse penser des plans proposés par Ammon Bundy, ils ne représentent pas de menace pour la vie des travailleurs. Dès le début, les représentants du gouvernement, le FBI, de nombreux groupes de gauche et les medias libéraux les ont qualifiés de terroristes d’extrême-droite, établissant ainsi les bases pour une attaque meurtrière comme l’assaut de 1993 contre la secte religieuse davidienne à Waco, au Texas.

C’est pourquoi de nombreuses personnes à Burns, en Oregon, voulaient que les Bundy et leurs troupes quittent les lieux. La plupart des résidents appuient les Hammond et beaucoup d’entre eux sympathisent avec la protestation des occupants contre l’utilisation discriminatoire de vastes terres fédérales par Washington. Mais ils craignaient que l’occupation puisse mener à un autre Waco.

Libérez Dwight et Steven Hammond ! Non à un autre Waco ! Abandonnez les accusations contre Ammon Bundy et les autres qui occupent le parc naturel Malheur !

❖  ❖  ❖

Abonnement d’essai : 12 semaines pour 7 $ CAN

Pour vous abonner, envoyez un chèque au nom du Militant ou contactez-nous :

7107, rue St-Denis, suite 204, Montréal, H2S 2S5 ✆ 514-272-5840 cllc_can@bellnet.ca

ou consultez la liste de distributeurs dans le Militant (www.themilitant.com)  
 
 
Front page (for this issue) | Home | Text-version home